Faire connaitre un restaurant

Je me suis toujours demandé comment faisait les restaurateurs pour se faire connaitre. En effet si on est sur un boulevard passant c'est facile, une belle présentation attire naturellement le chaland. Mais si on est en province ou dans une adresse un peu confidentielle, comme faire pour trouver des clients ?

La publicité pour les restaurateurs

Il est bien évident que la premiere place ou faire de la pub est dans les journaux locaux, ou bien en livrant des prospectus dans sa boite aux lettres.

Pour cela il est bien souvent nécéssaire pour faire une belle brochure, de faire appel à une agence de communication ou de publicité.

 

Internet le nouveau média de communication

Avec les portails de type trip advisor, yelp et autre resto inns, il est possible de faire connaitre un restaurant simplement en s'inscrivant ou bien entendu en achetant de la publicité, mais attention car ce type de site affiche des avis des précédents clients donc vous avez plutôt intérêt à être bon !

Une autre alternative si vous êtes à Paris c'est de passer par une agence adwords à Paris, qui vous fera de la publicité au clic, comme cela vous pourrez faire venir des clients en fonction de vos disponibilités, puisqu'adwords se paye au cout par clic, cela est vraiment économique.